Projets
Maison écologique reprenant les codes des maisons californiennes des années 1950 ouvertes sur la nature. De bois brulé et de verre, la frontière intérieure et extérieure disparaît totalement au travers de très larges espaces de vie prolongés par des terrasses couvertes.
Une échoppe bordelaise surélevée et convertie en lieu de travail où nous avons choisi d’implanter notre agence d’architecture. Fruit de 15 années de projets à Bordeaux, elle reprend tous les codes que nous apprécions et valorisons.
Imaginer un pôle médical d’une vingtaine de cabinets, d’une pharmacie et d’un espace réceptif au cœur de Mérignac. Travail sur les besoins liés aux professions médicales et jeu des formes et des matériaux entre les matériaux bruts béton, bois et verre.
Créer une villa très spatieuse sur un terrain très étroit et « sans vues ». Maison entièrement en bois (douglas), très respectueuse de son environnement. Par la découpe des volumes, nous avons créé des séquences et des sous espaces. Véritable « tuteur » pour la végétation grimpante caduque, cette maison change de physionomie au travers des saisons.
Conserver les prestations classiques d’un appartement du dix huitième siècle de l’hyper centre bordelais en le modernisant dans sa distribution et son mobilier intégré, ou comment faire dialoguer les codes traditionnels avec le minimalisme moderniste.
Rénovation d’une maison des années 1960 en périphérie bordelaise où la famille voulait favoriser une vie orientée sur le jardin, abolissant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.
Création d’une table pour la « maison des voyages ».
Inspirée à la fois d’une feuille et d’une planche de surf, elle mêle courbes douces et lignes tendues. Le plateau en noyer massif évoque le mouvement et la lumière, tandis que la latte centrale rappelle les longboards californiens. L’assemblage met en valeur la matière et la dissymétrie de l’objet. Ce projet est le fruit d’un dialogue passionné entre l’architecte et l’artisan.
Maison contemporaine écologique préfabriquée de verre, bois brulé et à la toiture végétale venant se lover discrètement sous les pins, se laissant oublier dans son environnement.
Transformation et surélévation d’un ancien garage automobile en appartements et loft. Favoriser la lumière au travers de la création de patios et terrasses. Travail de l’acier corten, la pierre bordelaise et le bois.
Rénovation et extension d’une échoppe bordelaise au travers de métal et de verre. Au travers d’un grand vide central de double hauteur, les espaces parents et enfants sont séparés. Un large filet de catamaran, espace de projection de films et de jeu les relie.
Création d’un immeuble en pierre de taille au dessin résolument contemporain dans l’hypercentre bordelais dialoguant avec les façades alentours, inscrites au plan de préservation de la ville dicté par l’Unesco.